Beauté

L’huile végétale de noix de macadamia


Originaire d’Australie, l’huile de macadamia est reconnue pour ses nombreuses vertus depuis des millénaires.

L’huile de macadamia: des utilisations multiples

Exportée par les colons australiens à travers le monde, cette petite noix riche en protéines et oméga 9, est consommée nature ou grillée. Les noix trop petites pour la consommation sont pressées à froid et transformées en huile. Cultivée sur les hauts plateaux kenyans, la noix de macadamia fournie une huile riche et non grasse à la couleur dorée qui tire sur le vert. Son odeur légère de noisette en fait une base agréable en cosmétique.

Les bienfaits de l’huile de noix de macadamia en cosmétique

L’huile de macadamia est consommable mais elle est surtout très appréciée dans le domaine cosmétique. Re-structurante, lissante, régénérante, elle est l’alliée des peaux sèches et fragiles. Sa base oléagineuse pénètre rapidement dans l’épiderme et ne laisse pas de film gras. Sa forte teneur en acide oléique adoucit la peau et la rend plus éclatante. Riche en acide oléique, elle est l’alliée des peaux desséchées et sujettes aux rougeurs.

L’huile de noix de macadamia constitue une base parfaite pour les massages corporels, les soins du visage ou bien encore des cheveux. Elle apporte douceur et souplesse aux cheveux secs et abîmés, elle est l’alliée des pointes fourchues et fragilisées. Elle préserve aussi les couleurs et les empêche de ternir.

Elle est également recommandée pour atténuer les vergetures et les cicatrices. En effet, sa haute teneur en oméga 9 permet à la peau de se régénérer plus rapidement et de retrouver douceur, éclat et élasticité. Cette huile est très appréciée pour la réalisation de macérat minceur ou drainant: par exemple, ses actifs alliés à l’huile essentielle de cyprès permettent de combattre les sensations de jambes lourdes.

L’huile végétale de macadamia Sensestral

Notre huile de noix de macadamia est adaptée aux adultes et aux grands enfants. Elle est utilisable en massage sur tout le corps, en application locale mais est aussi comestible, ce qui vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits. L’huile de macadamia est en revanche déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et chez le nourrisson. En cas d’allergie aux fruits à coques ou d’exposition au soleil, il est fortement déconseillé d’utiliser cette huile.
Nous vous conseillons particulièrement d’utiliser l’huile de macadamia pour soulager une peau fragile. Pour vous procurer ce produit en petit ou grand format, rendez-vous ici.